Les cinq meilleurs hôtels à Louvain-la-Neuve

Louvain-la-Neuve est une ville nouvelle qui se situe dans la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve en Belgique. En 2007, plus de 17000 personnes habitaient dans cette ville. Depuis 1972, la commune s’est nettement modernisée avec l’arrivée de nouveaux habitants. Si vous souhaitez vous rendre à Louvain-la-Neuve, voici quelques informations sur la ville et sur cinq de ses hôtels.

enLouvain-la-Neuve--Louvain-la-Neuve--Walloon-Brab

La ville de Louvain-la-Neuve

https://twitter.com/Rux_Clau/status/691046019178631170

De nombreuses infrastructures culturelles

La ville de Louvain-la-Neuve est une ville dynamique, dotée de nombreuses infrastructures. On y trouve notamment un musée de l’histoire de l’art et de l’archéologie et un musée Hergé, dédié au célèbre auteur de bandes dessinées. La ville possède également une bibliothèque, plusieurs théâtres et écoles ainsi qu’un cinéma.

De nombreux festivals

Ces festivals font la réputation de Louvain-la-Neuve. La ville en propose en effet une dizaine par an. Parmi les plus connus, il y a le festival de la Lumière, le festival Universatil ou encore l’Open Jazz Festival.

Les hôtels de la ville

Hôtel Malon

Cette grande maison, située en face de la gare de Louvain-la-Neuve, possède 13 chambres. Celles-ci sont modernes avec salle de bains privative, télévision par câble et connexion Wi-Fi gratuite. Tous les matins, un petit déjeuner sous forme de buffet est servi. L’hôtel possède une brasserie.
Adresse : Martelarenplein 15, 3000 Louvain.

Hôtel de Biestpoort

En plein cœur du centre-ville historique, cet hôtel de 14 chambres propose une atmosphère amicale et chaleureuse à ses clients. Il possède un bar avec un large choix de boissons. Un parking et une connexion Wi-Fi sont disponibles, mais il faudra payer un supplément.
Adresse : Brusselsestraat 110-112, 3000 Louvain.

Hôtel de Bibliotheek

Ce petit hôtel de 5 chambres est situé à quelques kilomètres de Louvain-la-Neuve. Les chambres sont toutes dotées d’un décor chaleureux et possèdent une salle de bains privative. Tous les matins, le petit déjeuner est servi en chambre. L’hôtel possède une terrasse et un parking privé gratuit pour ses clients.
Adresse : Gemeentestraat 12, 3054 Oud-Heverlee.

Hôtel Binnenhof

En plein cœur de Louvain, cet hôtel 3 étoiles possède des chambres spacieuses, décorées avec des couleurs chaudes. L’hôtel propose à ses clients un bar, un service blanchisserie, un service de repassage et la réception est ouverte 24 h sur 24. Les enfants de moins de 6 ans séjournent gratuitement dans l’hôtel.
Adresse : Maria-Theresiastraat 65, 3000 Louvain.

Hôtel Boardhouse

Ce petit hôtel de Louvain possède des chambres à la fois simple et sophistiquées, destinées aux hommes d’affaires et aux vacanciers aventureux. Le cadre est agréable, paisible et les clients peuvent gratuitement se garer sur un parking public. L’hôtel propose un service de blanchisserie et loue des vélos.
Adresse : J. Vandenbemptlaan 6, 3001 Louvain.

Publicités
Catégories : Hotels | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.